Atteindre ses objectifs d’entraînement en sécurité : 3 secrets dévoilés !

Atteindre ses objectifs d’entraînement et en sécurité, le monde idéal.

Est-ce possible de combiner les deux ?

Un entraîneur privé est en mesure de trouver le bon dosage pour vous éviter des blessures selon votre condition et votre style de vie !

Premier secret : la motivation : pour atteindre ses objectifs d’entraînement

Êtes-vous comme la majorité des gens qui éprouvent de la difficulté à garder leur motivation pour l’entraînement physique ?

Ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Mais, plutôt que de sauter vos entraînements semaine après semaine pour diverses raisons, planifier des entraînements avec un entraîneur privé permet de garder votre motivation.

L’entraîneur privé sait comment motiver une personne qui désire atteindre ses objectifs d’entraînement. En effet, la motivation est sûrement l’une des clés pour s’entraîner de façon constante et obtenir des résultats.

Améliorer votre santé et votre bien-être est un but noble. La motivation peut vous aider.

Lorsque les premiers résultats dus à l’entraînement se font sentir, c’est à ce moment que la motivation entre en jeu. En effet, vous éprouvez la sensation d’une meilleure résistance à la fatigue, d’une meilleure concentration au travail et d’une diminution du stress.

L’entraîneur privé vous permet non seulement de garder votre motivation, mais aussi de dépasser vos objectifs avec des entraînements sécuritaires.

Le fait de savoir que vous avez un rendez-vous planifié avec votre entraîneur vous aide à garder votre motivation.

Deuxième secret : exercices adaptés à votre condition et votre style de vie

Lors d’une séquence d’entraînement, il survient souvent que l’on se croit capable de beaucoup plus que ce dont nous sommes capables. C’est à ce moment que les petites blessures surviennent.

Avec un entraîneur privé, ce risque est diminué énormément, étant donné que les exercices seront toujours adaptés à votre condition et votre style de vie. Ce point est très important. Combien de fois des gens m’ont raconté avoir essayé des exercices mal adaptés pour eux.

Le résultat a été des blessures et le ralentissement des entraînements ou l’abandon de ceux-ci pendant un certain temps. Aussi, il faut prendre en compte que souvent, les gens ont recours à des traitements de physiothérapie onéreux.

Au début de la blessure, les gens disent que ça va passer. Puis, après quelques semaines, ils décident de prendre rendez-vous pour des traitements de physiothérapie. Les traitements durent quelques mois avant de reprendre l’entraînement.

L’ensemble des étapes énumérées peut prendre quelques mois, voire 6 mois, selon la gravité de la blessure.

Par la suite, l’entraînement recommence, mais toujours sur de mauvaises bases et sans l’assistance d’un entraîneur privé.

Imaginez si vous aviez l’idée d’engager un entraîneur privé dès le départ. Les chances sont grandes que les blessures soient évitées et qu’au bout de quelques mois, vos objectifs soient atteints et même dépassés.

L’argent dépensé en physiothérapie aurait pu être investi dans un entraîneur privé.

Troisième secret : la variation des exercices pour atteindre vos objectifs

L’être humain a tendance à chercher des situations confortables. C’est bien connu, lorsque l’on s’entraîne seul, ce phénomène se répète.

Pourquoi ?

Tout simplement par :

  • Manque de connaissance des exercices ;
  • Manque de connaissance de l’anatomie humaine.

L’entraîneur privé est une personne créative quand il est question de faire travailler des groupes de muscles afin d’améliorer votre force physique et votre endurance.

Il y a deux manières dont l’entraîneur privé peut vous aider grâce à des exercices variés.

1- La première est que l’entraîneur possède les aptitudes à élaborer un plan d’entraînement parfaitement adapté à vous. Il tiendra compte de votre condition physique et de votre style de vie. Ce qui constitue l’un des éléments de base pour atteindre vos objectifs.

2- Le deuxième bénéfice que l’entraîneur privé vous apporte est lorsqu’une petite blessure survient. Dans les entraînements, c’est inévitable. Par contre, l’accompagnement d’un entraîneur limite les blessures et par surcroît, il pourra adapter ensuite le plan d’exercices en conséquence.

Comme amateurs, nous ignorons souvent que l’entraînement peut continuer avec une petite blessure. Par contre, vous devez absolument adapter votre exercice.

Changer la routine permet de progresser ; à ce moment, l’accompagnement est essentiel.

Trucs et astuces pour guérir les petites blessures

Souvent, la peur des blessures bloque les gens à commencer à s’entraîner ou limite l’intensité des entraînements. Le résultat est justement que les objectifs sont difficiles à atteindre.

Par contre, l’adaptation des mouvements et des exercices avec l’entraîneur vous donnera confiance pour atteindre vos objectifs.

Le niveau de connaissance de l’entraîneur privé permet une progression en continu. C’est pourquoi les gens qui adoptent ce type d’entraînement progressent beaucoup plus vite que les gens qui s’entraînent seuls.

Finalement, c’est vous qui en récolterez les bénéfices.

En conclusion, la motivation est un puissant levier pour garder une régularité des entraînements. Pour atteindre la régularité des entraînements, les exercices adaptés à votre condition et votre style de vie facilitent l’objectif. Enfin, les résultats viendront avec une combinaison de bonnes actions, dont la variation régulière des exercices et en cas de petites blessures.

Le dernier point, l’entraîneur privé peut vous aider pour chacun des secrets d’entraînement nommés dans ce texte.

 Pourquoi vous en priver ?